Dernière mise à jour : janvier 05 2025
À propos de VerySell Technologies
VerySell Technologies (Uganda) Limited, une partie de Verysell Technologies SA (ci-après dénommée collectivement « VerySell », « VerySell Technologies », le "Entreprise", "nous", "notre", "nous"), propose des solutions complémentaires basées sur des applications pour les portefeuilles électroniques (le « Applications VeryPay »), et permet aux clients et aux commerçants de gérer les paiements électroniques de manière sécurisée et plus économique.
Nous sommes enregistrés auprès du Bureau des services d'enregistrement de l'Ouganda en Ouganda sous le numéro d'enregistrement 80020003834350, avec des bureaux sociaux à Zebra Plaza, Plot 23, Kampala Road of PO Box 21975, Ouganda.
ACCORD DE L'UTILISATEUR
Cet accord d'utilisation ("Accord") est un contrat entre vous, l'utilisateur, et VerySell Technologies et il s'applique à votre utilisation des produits et services de VerySell Technologies et de toutes les autres fonctionnalités, technologies et/ou fonctionnalités de VerySell Technologies proposées sur notre site Web, dans les applications VeryPay ou par tout autre moyen (collectivement, les «Services») que ce soit en tant que visiteurs, utilisateurs enregistrés ou titulaires de compte.
Les services qui vous sont fournis sont soumis au présent accord ainsi qu'à notre politique de confidentialité ("Politique de confidentialité") qui est incorporé dans le présent Contrat par référence. En utilisant les Services de VerySell Technologies, vous acceptez et vous engagez à être lié et à respecter les termes et conditions du présent Contrat.
Si vous n'êtes pas d'accord avec une quelconque partie du Contrat, vous ne devez pas utiliser les Services de VerySell Technologies. Nous pouvons résilier, suspendre ou restreindre votre accès à nos Services à tout moment si vous violez les termes du présent Contrat.
1. Ouverture d'un compte
Afin d'utiliser certains de nos services, vous devrez peut-être d'abord créer un compte en enregistrant vos coordonnées sur nos applications VeryPay ou via un portail tiers (application, site Web). Dans le cadre du processus d'inscription, vous devrez accepter les termes du présent accord et vous devez avoir la capacité juridique de les accepter.
Si vous êtes un particulier, vous devez avoir 18 ans ou plus pour utiliser nos Services et en ouvrant un compte avec nos Services, vous déclarez avoir 18 ans ou plus.
En plus d'ouvrir un compte auprès d'un fournisseur de portefeuille électronique tiers, vous devrez ouvrir un compte chez nous.
Nous proposons les différents types de comptes suivants :
COMPTE PERSONNEL : ou utilisez-les dans des transferts de personne à personne avec vos amis et votre famille, et d'autres personnes que vous connaissez. Les comptes personnels peuvent également être utilisés pour effectuer des paiements commerciaux autorisés, c'est-à-dire une transaction de paiement entre vous et un commerçant autorisé effectuée via les Services lorsque de tels paiements commerciaux autorisés sont disponibles. Certaines fonctionnalités des comptes personnels peuvent être limitées en fonction de la manière dont vous souhaitez utiliser les Services, du montant que vous devez envoyer ou dépenser et de ce que nous savons de vous. Nous pouvons également vous demander de fournir des informations supplémentaires afin de terminer une transaction. Les comptes personnels disposent d'une fonctionnalité de partage de groupe pour un usage personnel uniquement. Les comptes personnels ne peuvent pas être utilisés pour recevoir des transactions commerciales ou marchandes.
Sur les applications VeryPay, il vous sera demandé de fournir votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse de facturation. L'application dispose d'une procédure de vérification OTP, ce qui signifie que pendant le processus d'inscription, un code sera envoyé sur votre téléphone portable et vous devrez saisir ce code dans le formulaire de candidature afin d'ouvrir un compte auprès de nos services.
COMPTE PROFESSIONNEL : Les comptes professionnels doivent être demandés et explicitement autorisés par nos soins dès qu'ils sont disponibles. En ouvrant un compte professionnel et en acceptant les conditions décrites dans le présent Contrat, vous confirmez que ni vous ni votre entreprise n'ouvrez un compte professionnel principalement à des fins personnelles, familiales ou domestiques. Nous pouvons annuler ou bloquer vos transactions ou placer une réserve sur vos fonds si vous ne respectez pas le présent Contrat, y compris, mais sans s'y limiter, si vous utilisez un compte personnel à des fins professionnelles ou vice versa.
Sur les applications VeryPay, il peut vous être demandé de fournir votre nom complet, votre adresse enregistrée, votre adresse commerciale (si différente de l'adresse enregistrée), votre numéro d'identification fiscale ou professionnel ; prénom, nom et email du responsable du compte professionnel, numéro de téléphone et adresse de facturation. L'application dispose d'une procédure de vérification OTP, ce qui signifie que pendant le processus d'inscription, un code sera envoyé sur votre téléphone portable et ce code devra être saisi dans le formulaire de candidature afin d'ouvrir un compte auprès de nos services.
- Nous pouvons vous demander, à notre seule discrétion, de fournir une ou plusieurs réponses à des questions de sécurité et des informations ou documents supplémentaires qu'il juge nécessaires et appropriés conformément à son évaluation des risques vous concernant, tant au cours de l'examen de votre candidature que pendant pendant toute la durée de validité du présent Contrat. Vous vous engagez à ce que toutes les informations et documents que vous nous présentez soient véridiques, exacts et à jour. Si, à tout moment pendant la durée du Contrat, l'une des informations et documents qui nous sont présentés devait changer ou si vous identifiiez qu'ils étaient faux, inexacts et/ou incorrects sous quelque forme que ce soit, vous devrez alors nous présenter dans les plus brefs délais les mises à jour respectives. informations et documents. Vous pouvez mettre à jour les informations et documents qui nous sont présentés par email à support@verypay.ch et nous pouvons vous demander à tout moment de confirmer l’exactitude de vos informations et/ou de fournir des pièces justificatives complémentaires. Nous pouvons également contacter des tiers pour collecter et/ou vérifier les informations et documents que vous présentez dans le cadre du présent Accord. Nous pouvons limiter votre accès à nos Services jusqu'à ce que cette collecte d'informations et/ou cette vérification soit terminée.
2. Protégez votre compte
Vous devez prendre toutes les mesures raisonnables pour toujours conserver en sécurité le mot de passe de votre compte et toute autre fonction de sécurité et ne jamais les divulguer à quiconque. Notre personnel ne vous demandera jamais de nous fournir votre mot de passe ou d'autres fonctions de sécurité, ni à nous ou à un tiers. Tout message que vous recevez ou tout site Web que vous visitez qui vous demande votre mot de passe ou d'autres fonctions de sécurité doit nous être signalé. Si vous avez un doute sur l'authenticité d'un site Web, vous devez contacter notre service client. Il est conseillé de changer régulièrement votre mot de passe (au moins tous les trois (3) à six (6) mois) afin de réduire le risque d'une faille de sécurité concernant votre compte. Nous vous conseillons également de ne pas choisir un mot de passe facilement devinable à partir d'informations que quelqu'un pourrait connaître ou recueillir à votre sujet ou un mot de passe qui a une signification. Vous ne devez jamais permettre à quiconque d'accéder à votre compte ou de vous regarder accéder à votre compte.
Si vous avez des indications ou des soupçons concernant la perte, le vol, le détournement, l'utilisation sans autorisation ou toute autre compromission de votre compte, de vos informations de connexion, de votre mot de passe ou de tout autre élément de sécurité, vous devez contacter notre service client sans délai injustifié dès que vous avez connaissance de toute perte, vol, détournement ou utilisation non autorisée de votre compte, de vos informations de connexion, de votre mot de passe ou d'autres fonctionnalités de sécurité. Tout retard injustifié dans la notification peut non seulement affecter la sécurité de votre compte, mais peut également vous rendre responsable de toute perte qui en résulterait si votre omission de nous informer est intentionnelle ou par négligence grave. Si vous pensez que quelqu'un d'autre a accédé à votre compte, vous devez également contacter la police et signaler l'incident.
3. Transactions interdites
Il est strictement interdit d'envoyer ou de recevoir des paiements en contrepartie de la vente ou de la fourniture de : drogues et accessoires liés à la drogue, armes (y compris, sans s'y limiter, des couteaux, des fusils, des armes à feu ou des munitions), du matériel incitant à la violence, à la haine, au racisme ou qui est considéré obscènes, pièces d'identité et licences gouvernementales, y compris les répliques et les articles de fantaisie et tout produit contrefait, les loteries sans licence ou illégales ou les services de jeu sans licence ou illégaux (y compris, sans limitation, l'utilisation ou la participation à des maisons de jeu illégales), les services caritatifs non enregistrés, les articles qui encouragent ou facilitent activités illégales, cartes de débit prépayées ou autres cartes à valeur stockée qui ne sont pas associées à un commerçant particulier et ne se limitent pas aux achats de produits ou services particuliers, aux produits ou services de traitement par des tiers ou d'agrégation de paiements, au marketing multi-niveaux, à la vente pyramidale ou à Ponzi. programmes, programme matriciel ou autres programmes pour « devenir riche rapidement » ou programme d'investissement à haut rendement, biens ou services qui portent atteinte aux droits de propriété intellectuelle d'un tiers, jeux non codés/mal codés, multipropriété ou paiements de réservation de propriété (sur plan et hors plan) . Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, d'ajouter des catégories de transactions interdites en ajoutant ces catégories aux termes du présent Accord.
Il est strictement interdit d'effectuer des paiements ou de recevoir des paiements de personnes ou d'entités proposant des services de jeu illégaux, y compris (mais sans s'y limiter) des paris sportifs illégaux, des jeux de casino et des jeux de poker. Nous pouvons suspendre ou résilier votre compte à tout moment ou refuser d'exécuter si nous pensons que vous utilisez ou avez utilisé directement ou indirectement votre compte pour ou en relation avec des transactions de jeu illégales. Cette liste n'est pas exhaustive et il est de votre responsabilité de vous assurer que vous n'utilisez pas nos services pour des transactions qui peuvent être considérées comme illégales dans votre juridiction.
Il est strictement interdit d'utiliser votre compte à des fins illégales, y compris, mais sans s'y limiter, la fraude, le blanchiment d'argent, la corruption. Nous enquêterons et signalerons toute activité suspecte aux forces de l'ordre compétentes. Il vous est interdit d'utiliser votre compte pour tenter d'abuser, d'exploiter ou de contourner les restrictions d'utilisation imposées par un commerçant ou un fournisseur tiers sur les services qu'il fournit.
Si vous effectuez ou tentez d'effectuer une transaction en violation des interdictions contenues dans cette section, toute activité illégale et/ou abusive, nous nous réservons le droit de : fermer ou suspendre votre compte ; et/ou signaler la transaction à l'organisme chargé de l'application de la loi compétent ; et/ou vous réclamer des dommages et intérêts.
Il est de votre responsabilité, et non de notre responsabilité, de garantir que vous envoyez ou recevez des paiements de personnes ou d'entités uniquement pour la vente ou la fourniture de biens et de services que vous pouvez fournir ou recevoir conformément aux lois et réglementations applicables. Le simple fait qu'une personne ou une entité accepte des paiements par notre intermédiaire ne constitue pas une indication de la légalité de la fourniture ou de la fourniture de ses biens et services. Si vous avez des doutes quant à la légalité d'une fourniture ou d'un achat, vous ne devez pas poursuivre votre paiement.
4. Rétrofacturations, transactions contestées et politique de protection des paiements
Le montant d'une transaction peut être rétrofacturé ou annulé sur le compte de paiement du fournisseur de portefeuille électronique de l'utilisateur (un « Rétrofacturation ») si la transaction (a) est contestée par l'expéditeur, (b) est annulée pour une raison quelconque par le fournisseur de monnaie mobile ou l'institution financière participant, (c) n'a pas été autorisée ou nous avons des raisons de croire que la transaction n'a pas été autorisée, ou (d) est prétendument illégale, suspecte ou en violation des termes du présent Accord.
Conformément à notre politique de protection des paiements (la "Politique"), nous ne vous tiendrons pas responsable des rétrofacturations si vous et les transactions répondez à toutes les exigences de la politique.
Pour être admissible à la couverture de la police, les exigences suivantes s'appliquent :
- Vous devez être enregistré avec un compte de service VeryPay.
- Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le délai spécifié dans l'e-mail que nous vous avons envoyé, y compris, sans limitation, une preuve de livraison valide.
- La transaction et le compte de paiement de votre fournisseur de portefeuille électronique utilisateur ne violent pas les termes du présent accord et des politiques.
Rétrofacturations excessives : Si nous déterminons que l'utilisateur subit un nombre excessif de rétrofacturations, nous pouvons établir des contrôles ou des conditions régissant votre compte, y compris, sans limitation, en (a) limitant les privilèges d'acceptation ou d'envoi, et (b) en résiliant ou en suspendant les services.
Contester les rétrofacturations : L'Utilisateur s'engage à nous aider, sur demande et à ses frais, à enquêter sur l'une de vos transactions traitées via les Services. Vous, l'Utilisateur, reconnaissez que votre incapacité à nous aider en temps opportun à enquêter sur une transaction, y compris, sans limitation, à fournir les documents nécessaires dans les cinq (5) jours suivant notre demande, peut entraîner une rétrofacturation irréversible.
5. Réclamations et résolution des litiges
Toute réclamation relative de quelque manière que ce soit à l'utilisation des applications VeryPay ou des services doit être adressée à notre équipe du service client à l'adresse support@verypay.ch. Notre objectif sera de traiter votre réclamation dans les plus brefs délais et dans un délai raisonnable. Nous nous efforcerons de parvenir à une résolution à l'amiable, le cas échéant. Dans tous les cas, nous nous efforcerons de résoudre le problème dans les deux semaines suivant la réception par vous de toutes les informations pertinentes.
6. Données personnelles et confidentialité
- QUEL TYPE D'INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS :
Informations vous concernant que vous partagez directement avec nous : Lorsque vous utilisez nos Services, vous pouvez nous fournir directement des informations personnelles (par exemple, les informations que vous enregistrez auprès de nous lors de la création de votre compte), et nous stockerons ces informations personnelles sur nos systèmes et les traiterons aux fins décrites dans la présente section Données personnelles et confidentialité, également connue sous le nom de notre Politique de confidentialité. Selon le Service, les informations personnelles que nous collectons seront pertinentes pour la fourniture de ce Service et comprendront tout ou partie des éléments suivants :
- Prénom et Nom
- Adresse email
- Nom de votre compagnie
- Nom d'utilisateur
- Mot de passe
- Image d’un avatar
- Numéro de carte et code PIN
- Limits de la Carte
- ID de la transaction et autres informations financières dont nous pourrions avoir besoin pour fournir nos Services
- “Identificateurs” – les informations que nous traitons comme vos informations personnelles en ce qui vous concerne et concerne votre utilisation de nos Services, mais qui ne sont pas directement fournies par vous à partir de votre appareil (e.g. données de géolocalisation et adresse IP, fabricant et modèle de l'appareil, version iOS)
- Les informations personnelles que vous fournissez lorsque vous demandez de l'aide à notre équipe d'assistance, y compris le contenu de cette communication avec notre équipe
- Sélection de la langue
- Historique des achats, y compris des articles spécifiques, des quantités et des prix – auprès des commerçants participants
- Géolocalisation
Informations partagées sur d’autres personnes : Nous pouvons vous donner la possibilité d'inviter des personnes que vous connaissez à utiliser nos Services. Vous êtes responsable de vous assurer que votre partage de ces informations personnelles avec nous est conforme aux lois applicables. Dans certains pays, cela peut nécessiter que vous obteniez l'autorisation des personnes que vous invitez avant de partager leurs informations. Nous pouvons également obtenir des informations personnelles vous concernant auprès d'autres utilisateurs de l'Application. Nous traitons ces informations personnelles pour vous aider et aider vos contacts à connecter via nos Services. Si vous souhaitez supprimer des informations personnelles stockées par nous, suivez les instructions de la section CONTACTEZ-NOUS ci-dessous.
Informations que vous générez en utilisant nos services : Activité et historique des transactions sur les Services. Lorsque vous utilisez nos Services, nous collectons des informations personnelles sur la manière dont vous utilisez et interagissez avec nos Services, tels que les achats que vous effectuez, l'argent que vous envoyez. Nous créerons également une ID de l’Application pour identifier votre compte.
Informations que nous recevons à votre sujet à partir de plateformes tierces connectées : Les informations que nous pouvons recevoir des plateformes de portefeuille électronique tierces pour vous fournir les Services comprennent :
- Prénom
- Nom de famille
- Adresse (ville, code postal, état, pays)
- Adresse email
- Numéro de téléphone
- ID du portefeuille électronique
- Soldes du portefeuille électronique
- Soldes du portefeuille vocal
- Devise utilisée
- Historique des achats, y compris des articles spécifiques, des quantités et des prix – auprès des commerçants participants
- Géolocalisation
Si vous accédez à nos Services à partir d'une plateforme tierce ou vous vous connectez à nos Services avec un compte tiers, vous devez également lire les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de cette plateforme tierce.
POURQUOI NOUS TRAITONS VOS INFORMATIONS ET NOS BASES JURIDIQUES :La principale raison pour laquelle nous traitons vos informations personnelles est de vous fournir les Services et d'améliorer votre expérience, mais il existe également d'autres raisons. Nous traitons vos informations aux finalités ci-dessous :
- Créer votre compte et fournir nos services (par exemple traiter vos demandes de transaction)
- Identifier et certifier votre accès à certaines fonctionnalités des Services ;
- Améliorer, optimiser et personnaliser nos Services et l'expérience de nos utilisateurs;
- Aider à vous connecter avec d'autres personnes que vous connaissez et d'autres plateformes tierces que vous utilisez;
- Communiquer avec vous sur les Services que vous utilisez ou que nous pensons que vous aimerez, y compris les nouveaux Services;
- Service client, y compris support technique;
- Protéger la sécurité et le bien-être des clients;
- Maintenir nos activités commerciales, y compris toute transition commerciale, comme une fusion, une acquisition par une autre société ou la vente de tout ou partie de nos actifs;
- Pour des raisons de sécurité et pour prévenir la fraude ou des activités potentiellement illégales;
- Coopérer avec les autorités publiques et les forces de l'ordre là où la loi le permet ou l'exige;
- Protéger nos droits, y compris le respect des obligations légales applicables, résoudre tout litige que nous pourrions avoir et administrer nos accords avec des tiers.
Nos fondements juridiques pour la collecte et l'utilisation des informations décrites ci-dessus dépendent de la nature des informations, du contexte dans lequel nous les collectons et des lois applicables en matière de confidentialité. Ces motifs sont les suivants:
- Établir et exécuter notre accord avec vous pour vous fournir les Services
- Pour nos intérêts légitimes ou ceux de nos partenaires
- Consentement (le cas échéant)
- Protégez vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne
- Protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'autrui
Si vous avez des questions, avez besoin de plus d'informations ou souhaitez retirer votre consentement, veuillez consulter la section CONTACTEZ-NOUS ci-dessous.
COMMENT NOUS PARTAGEONS LES INFORMATIONS :
Nous partageons vos informations avec les sociétés de notre groupe, les personnes que vous connaissez, d'autres utilisateurs de l'application VeryPay et certains autres tiers lorsque vous utilisez nos services. Nous pouvons partager vos informations personnelles issues de nos services avec des tiers de la manière décrite ci-dessous.
Personnes que vous connaissez et autres utilisateurs de l'application : Nos Services vous aident à effectuer des transactions avec les utilisateurs. D'autres utilisateurs peuvent vous envoyer des demandes de transaction via nos Services.
Nos sociétés du groupe : Nous partagerons vos informations avec d'autres sociétés du groupe Verysell. Nous pouvons partager vos informations personnelles au sein des sociétés du groupe Verysell pour permettre au groupe Verysell de réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique de confidentialité.
Sécurité, sûreté et respect de la loi : Nous partagerons vos informations si cela est nécessaire pour des raisons de sécurité ou de respect des obligations légales. Vos informations et le contenu de toutes vos communications en ligne, transactions lors de l'utilisation de nos Services et entre vous et nous peuvent être consultés et surveillés selon les besoins pour fournir notre Service et peuvent être divulgués :
- pour satisfaire à toute obligation légale applicable ;
- lorsque nous pensons de bonne foi que nous devons divulguer des informations personnelles en réponse à des demandes légales des autorités publiques, y compris à des fins de sécurité nationale, d'application de la loi ou de procédure judiciaire (par exemple, une ordonnance d'un tribunal, un mandat de perquisition ou une assignation);
- lorsque nous pensons, à notre seule discrétion, que nos Services sont utilisés pour commettre un crime, y compris pour signaler une telle activité criminelle ou pour partager des informations avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude, de réduction du risque de crédit et d'autres précautions de sécurité ;
- lorsque nous croyons de bonne foi qu'il y a une urgence qui constitue une menace pour votre santé et/ou votre sécurité, celle d'une autre personne ou du public en général; et/ou pour protéger les droits ou la propriété de VeryPay ou des tiers concernés.
- pour protéger les droits ou nos biens ou ceux des tiers concernés
Fournisseurs de services tiers : Nous partagerons vos informations avec les prestataires de services tiers et les partenaires commerciaux avec lesquels nous travaillons pour vous proposer nos services et qui nous soutiennent dans nos activités. Nous partagerons vos informations avec des tiers qui nous aident à fournir et à optimiser nos services ou à exécuter des services en notre nom, comme le traitement des paiements, l'analyse, les services d'hébergement et le service client.
Vente ou fusion : Nous pouvons partager vos informations avec un tiers dans le cadre d'une transition commerciale, comme une fusion ou une acquisition. Lorsque nous envisageons une transition commerciale, comme une fusion, une acquisition par une autre société ou la vente de tout ou partie de nos actifs, nous pouvons divulguer ou transférer vos informations, y compris des informations personnelles, à l'acheteur.
VOTRE DROIT :
Selon les lois sur la confidentialité qui s'appliquent à vous, vous et/ou votre représentant légal avez certains droits légaux en rapport avec vos informations personnelles. Vos droits en matière de confidentialité sont expliqués ci-dessous.
Sous réserve de certaines dérogations, vous avez le droit de :
- Demander une copie de vos informations personnelles (appelée « accès à vos données »).
- Supprimez vos informations. Lorsque vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, n'oubliez pas qu'il peut y avoir des limitations légales à ce droit. Par exemple, nous conserverons certains enregistrements de paiement ou de service client lorsque cela est nécessaire, notamment à des fins juridiques ou comptables. Nous conserverons également des informations afin d'exercer, de protéger, de défendre ou de faire valoir nos droits ou ceux de tiers.
- Corrigez ou mettez à jour vos informations personnelles si elles sont inexactes. Pour consulter et mettre à jour les informations personnelles associées à votre profil de compte, visitez la page « Détails du compte » dans nos applications VeryPay.
- Retirez votre consentement en NOUS CONTACTANT. Le retrait de votre consentement n'affectera pas le traitement déjà entrepris avant votre retrait. De plus, cela n’affectera pas le traitement de vos informations personnelles pour d’autres motifs légaux.
- Demandez-nous de restreindre le traitement de vos informations personnelles ou de demander la portabilité de vos informations personnelles. Déposez une plainte auprès d'une autorité de protection des données. Une liste des autorités de protection de la vie privée est disponible ici.
- Gérer les informations personnelles que nous recevons des applications/plateformes tierces et de votre appareil mobile : Pour gérer les informations que nous recevons des applications ou plateformes tierces et de votre appareil mobile, utilisez les outils et paramètres fournis par ces applications et appareils tiers.
COMMENT NOUS STOCKONS ET PROTÉGEONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES :
Nous travaillons dur pour protéger vos informations, mais vous avez également un rôle à jouer. Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité raisonnables et appropriées pour protéger la sécurité de vos informations et garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique de Confidentialité. Ces mesures varient en fonction de la sensibilité de vos informations. Il est important que vous protégiez et mainteniez la sécurité de votre compte VeryPay et que vous nous informiez immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre compte.
Toutes les connexions à notre base de données VeryPay Apps via l'utilisation des Services sont sécurisées avec la technologie HTTPS (TLS 1.2). La connexion réseau de la base de données est protégée par des règles de pare-feu strictes. Seuls les comptes vérifiés peuvent se connecter à la base de données VeryPay Apps via VPN by Secure Shell (SSH). Seule l'authentification par clé est autorisée pour accéder aux comptes des utilisateurs. La clé privée de chaque utilisateur doit être protégée par un mot de passe. Si l'authentification par clé a réussi et que le compte est autorisé à se connecter sur ce système particulier, l'utilisateur se voit accorder l'accès au système.
Bien que nous prenions des précautions contre d'éventuelles failles de sécurité de nos Services et de nos bases de données et dossiers clients, aucun site Web ni aucune transmission Internet n'est totalement sécurisé. Nous ne pouvons pas garantir qu'un accès non autorisé, un piratage, une perte de données ou d'autres failles ne se produiront jamais, et nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations pendant leur transmission à nos Services. Toute transmission se fait à vos propres risques
OPÉRATIONS ET TRANSFERTS INTERNATIONAUX :
Lorsque vous utilisez nos services, vos informations personnelles peuvent être traitées en Ouganda et dans d'autres pays. Dans le cadre de nos opérations internationales, nous pouvons transférer des informations personnelles aux sociétés de notre groupe, à nos partenaires commerciaux et à nos prestataires de services situés à l'international à des fins commerciales légitimes. Nous stockons les informations personnelles vous concernant sur des serveurs situés en Suisse. Veuillez noter que les lois varient d'une juridiction à l'autre, de sorte que les lois sur la confidentialité applicables aux endroits où vos informations sont traitées peuvent être différentes des lois sur la confidentialité applicables à l'endroit où vous résidez. Lorsque nous transférons vos informations personnelles à l’international, nous traitons vos informations personnelles en toute sécurité.
COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS :
Nous conserverons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les Services, remplir nos obligations légales et/ou exercer, défendre ou établir nos droits. La durée de conservation de vos informations personnelles dépend de la raison pour laquelle nous les avons collectées et de la manière dont nous les utilisons, mais nous ne conserverons pas vos informations personnelles plus longtemps que nécessaire pour vous fournir les Services ou pour nos exigences légales. Nous conserverons les informations personnelles liées à votre compte et/ou aux Services que vous utilisez chez nous aussi longtemps que vous aurez un compte actif chez nous. Nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations personnelles si vous supprimez votre compte. Cependant, vous reconnaissez que nous pouvons conserver certaines informations après que vous avez fermé ou supprimé votre compte chez nous si nécessaire pour nous permettre de respecter nos obligations légales ou d'exercer, défendre ou établir nos droits.
7. Protection du consommateur
- La Société doit élaborer et mettre en œuvre un programme de sensibilisation des consommateurs adapté à la catégorie de consommateurs.
- La Société mènera des programmes par le biais de campagnes de sensibilisation du public et de ressources d'information qui donnent du pouvoir aux consommateurs. Les informations de sensibilisation seront élaborées en anglais et traduites dans d'autres langues en fonction de la situation géographique et des besoins du consommateur.
- La Société utilise une stratégie globale et systématique pour garantir la protection des droits des consommateurs et se conforme à toutes les exigences législatives et réglementaires en vigueur. La stratégie comprend :
- Justice,
- pratiques de vente équitables,
- DIVULGATION D'INFORMATIONS SUR LES PRODUITS ET SERVICES
La Société doit divulguer des informations complètes et exactes à ses consommateurs dans un langage simple et clair, notamment :
- publicités,
- contact direct avec le consommateur
- promotions des ventes
- tout autre média de communication
L'information doit être lisible dans une taille de police d'au moins 10 points avec un espacement facile à lire. En outre, elle doit contenir les points saillants des caractéristiques clés du produit ou du service.
La Société doit fournir des informations sur un produit ou un service à un consommateur avant que celui-ci ne s'inscrive à un produit ou à un service. Les informations qui doivent être fournies à
un consommateur ci-dessus doit inclure ;- des informations mises à jour sur un produit ou un service, que ce soit par écrit, par voie électronique ou orale, de manière juste, claire et transparente.
- une explication en anglais simple des caractéristiques clés de la gamme de produits ou de services qui intéressent le consommateur, y compris les avantages, les risques, les frais et les honoraires qui seraient encourus.
- procédure d'enquête ou de règlement des différends.
- les informations nécessaires pour vérifier si le consommateur est éligible ou non à un produit ou à un service qui l’intéresse.
Lorsqu'un Consommateur ou un Utilisateur a choisi un produit ou un service, la Société doit, avant que le consommateur n'acquière le produit ou le service, lui fournir un document d'informations clés sur le produit ou le service. Les documents clés mentionnés ci-dessus doivent comprendre :
- frais
- frais
- intérêts, le cas échéant
- déclaration indiquant si les frais ou honoraires sont des paiements instantanés ou différés
- CONSERVATION DES DOSSIERS
Les informations et documents suivants seront conservés par la Société pendant au moins 10 ans, afin qu'ils puissent être disponibles si jamais ils sont demandés par une autre autorité :
- Documentation obtenue lors des procédures KYC et Due Diligence pour l'identification des partenaires, qui doit être conservée pendant au moins 10 ans après la fin de la relation commerciale avec le partenaire ;- (Sous réserve de confirmation avec les politiques de confidentialité des données des sociétés)
Documents originaux ou copies certifiées conformes des transactions effectuées par les associés et des informations s'y rapportant, qui doivent être conservées pendant au moins 10 ans après la réalisation de la transaction ou de l'opération réalisée ;
- Tout rapport d’Opérations suspectes émis, ainsi que la documentation et les informations qui y sont jointes, doivent être conservés pendant les 10 ans suivant la date du rapport.
- RESPONSABILITÉS
Le Conseil d’Administration de la Société est chargé de :
- Approuver la politique de protection des consommateurs élaborée par la Société.
- Superviser la mise en œuvre de la politique de protection du consommateur.
- Veiller à ce qu'un titulaire de licence se conforme aux dispositions de la Loi et du Règlement sur la protection des consommateurs.
- Vérifier que la direction a mis en place des processus adéquats pour fournir les informations nécessaires au suivi et à l’évaluation des initiatives de protection des consommateurs au moyen de rapports d’audit interne et de rapports de gestion des risques.
Le conseil d’administration doit, avant d’approuver la politique de protection du consommateur, s’assurer que celle-ci est adéquate pour protéger les intérêts du consommateur et qu’elle est à jour.
La direction de la Société est chargée de :
- Mise en place de mécanismes fonctionnels de coordination et de collaboration en matière de protection des consommateurs et préparation de rapports ;
- Suivi des opérations à l’échelle de l’entreprise et de la conformité fonctionnelle aux exigences de protection des consommateurs ;
- Fournir des conseils en matière de conformité en matière de protection des consommateurs, conformément à la présente politique et aux règlements ;
- Superviser tout agent ou tiers par l’intermédiaire duquel la société fournit des services de paiement ;
- Réaliser une évaluation des risques liés à la protection des consommateurs sur les produits et services et mettre en place des mesures d’atténuation des risques ;
- Déployer du personnel professionnel et expérimenté pour traiter les plaintes des consommateurs ;
- Mener des recherches et des analyses sur les modèles et les tendances associés aux plaintes des consommateurs ;
- Assurer la formation et la supervision pertinentes des employés, des agents et des tiers sur les exigences de la réglementation.
- Protection des consommateurs/utilisateurs Réclamations et mécanisme de recours
Un utilisateur ayant un problème ou une question concernant la conduite des affaires de la société peut demander à la société des éclaircissements sur le sujet. La société accusera immédiatement réception par écrit de la demande de renseignements ou de la requête de l'utilisateur ayant fait la demande ci-dessus. La société traitera la demande et fournira des éclaircissements ou une décision par écrit dans un délai de 2 jours ouvrables.
Un utilisateur qui est lésé ou insatisfait de la clarification ou de la décision prise par la société à la place de la plainte peut déposer une plainte auprès de la Banque centrale conformément au Règlement sur les systèmes de paiement nationaux (protection des consommateurs), 2022.
Étape 1 : Réception et traitement Gamme de points d’entrée pour les demandes des clients.
Cette étape de la procédure de demande de renseignements des clients consiste à recevoir les demandes de renseignements du public. Les demandes de renseignements peuvent être adressées au service en personne dans un bureau physique, par téléphone, par courrier, via le formulaire de demande de renseignements en ligne de l'entreprise ou par courrier électronique, ou par recommandation directe de n'importe quel bureau public.
Les employés de première ligne qui reçoivent une plainte à un point de service doivent tenter de résoudre le problème s'il s'agit d'une plainte simple et informelle. Si le problème ne peut être résolu au point de service, il doit être transmis au responsable du contrôle de l'assurance qualité compétent qui évaluera la demande et l'enregistrera dans le registre (ou dans le système local de tenue de dossiers) si elle correspond à la définition d'une demande ou d'une plainte d'un client, ou la transmettra à un autre processus de demande si cela est plus approprié.
Une demande de renseignements d'un client déposée auprès du service via le formulaire de réclamation en ligne de l'entreprise ou par courrier électronique, ou par référence directe d'un bureau public, l'équipe du bureau de contrôle de l'assurance qualité évaluera la soumission pour déterminer s'il s'agit d'une demande de renseignements d'un client, déposée auprès de l'entreprise le cas échéant, et la transmettra à l'agent concerné. Si la réclamation concerne un autre processus de réclamation, l'équipe d'assurance qualité la transmettra au secteur d'activité qui gère ce processus.
Les plaintes des clients reçues par l'équipe d'assistance en ligne ou les correspondances reçues via ces zones sont identifiées comme des demandes de renseignements des clients, elles doivent être envoyées au bureau de contrôle de l'assurance pour être enregistrées dans le registre, qui les attribue ensuite à l'agent compétent pour une action ultérieure. Identification de la catégorie de plainte Dans un premier temps, le bureau de contrôle de l'assurance qualité évaluera le processus de plainte le plus approprié à suivre pour agir.
ÉTAPE 2 : Évaluation et résolution internes
L’étape 2 implique les participants clés suivants :
- Bureau d'assurance qualité
- Responsable du contrôle de l'assurance qualité
- Consommateur
Au cours de cette étape, le gestionnaire des plaintes évalue la complexité, la gravité, les implications en matière de sécurité, l'urgence et la nécessité d'une enquête. Les délais prévus pour résoudre une plainte sont déterminés par cette évaluation. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour plus de détails sur les délais.
Classification | Description | Plainte Niveau de gestionnaire | Laps de temps |
CLASSIFICATION MAJEURE | |||
Plainte informelle | Résolu au point de service, par exemple pour clarifier un malentendu, une erreur dans un dossier, un manque d'informations, un risque minimal | Responsable du contrôle de l'assurance qualité | Peut être résolu au point de service |
Demandes formelles | Nécessité d'une révision | Bureau de contrôle d'assurance qualité | Déterminé par la classification ultérieure |
CLASSIFICATION SUPPLÉMENTAIRE DES PLAINTES | |||
Transactions en espèces par monnaie électronique | Résolu au point de service, par exemple pour clarifier un malentendu, une erreur dans un dossier, un manque d'informations, un risque minimal | Responsable du contrôle de l'assurance qualité | 6 heures |
Transfert de fonds par monnaie électronique | Résolu au point de service, par exemple pour clarifier un malentendu, une erreur dans un dossier, un manque d'informations, un risque minimal | Responsable du contrôle de l'assurance qualité | 6 heures |
Cartes ou paiements commerçants | Implique un faible risque | Responsable du contrôle de l'assurance qualité | 6 heures |
Paiements instantanés autres que les services financiers de monnaie électronique | Implique un problème unique à faible risque | Responsable du contrôle de l'assurance qualité | 6 heures |
Paiements ou services impliquant des tiers réglementés par d'autres autorités | Implique un problème unique à faible risque | Responsable du contrôle de l'assurance qualité | 24 heures |
Paiements ou services transfrontaliers | Un examen du processus approprié entrepris pour résoudre l’enquête et de la décision correcte qui en a résulté | Bureau de contrôle d'assurance qualité | 48 heures |
Toute autre demande découlant d’une activité autorisée | Peut impliquer un niveau de risque plus élevé et plus d’un problème ou d’une transaction. | Bureau de contrôle d'assurance qualité | 48 heures |
Nécessite plus de temps pour enquêter ou coordonner les réponses d'autres secteurs |
À l'issue du processus entrepris, le responsable répond au consommateur. La réponse doit inclure les options de révision et les délais impliqués dans ces processus.
8. Résiliation et suspension
Vous pouvez supprimer votre compte chez nous à tout moment via l'écran de gestion de compte VeryPay Apps. Une telle action entraînera la résiliation de nos accords, ainsi que la suppression de
votre compte et les données collectées via votre utilisation de nos Services.
Nous pouvons décider de suspendre votre compte ou de restreindre votre capacité à utiliser nos Services si nous pensons que vous avez utilisé nos services à des fins illégales ou avec des moyens de paiement volés qui ne sont pas les vôtres, ou si vous ne respectez pas l'une des conditions du présent Contrat. Si nous avons des raisons de penser que cela peut être le cas, vous nous autorisez à partager des informations vous concernant et sur toute transaction effectuée via votre compte avec les autorités chargées de l'application de la loi si elles le demandent.
9. Modifications des conditions du présent accord
Nous vous informerons de tout changement important apporté aux conditions du présent Contrat. Nous pouvons mettre à jour le présent Contrat de temps à autre. Dans ce cas, nous réviserons la date de « dernière mise à jour ». Si nous apportons des modifications que nous jugeons importantes, nous déploierons des efforts raisonnables pour vous en informer (par exemple en plaçant un avis dans les applications VeryPay ou sur www.verypay.ch). Nous vous encourageons à consulter périodiquement cet accord pour les mises à jour.
10. Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter avec vos questions, commentaires ou préoccupations. Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant notre accord, veuillez envoyer un e-mail à support@verypay.ch ou contactez-nous à notre adresse enregistrée Zebra Plaza, Plot 23, Kampala Road of PO Box 21975, Ouganda.