ACCORD DE L'UTILISATEUR 

Dernière mise à jour: 1 juin 2024

1. INTRODUCTION

Cet accord d'utilisation («Accord") est un contrat entre vous, l'Utilisateur, et VeryPay, qui fait partie de VERYSELL TECHNOLOGIES (UGANDA) LIMITED (collectivement appelés «Très Payer», «nous», «notre», «nous"), et il s'applique à votre utilisation des produits et services de VeryPay et de toutes les autres caractéristiques, technologies et/ou fonctionnalités de VeryPay proposées sur notre site Web, dans les applications VeryPay ou par tout autre moyen (collectivement, le «Prestations de service"), que ce soit en tant que visiteurs, utilisateurs enregistrés ou titulaires d'un compte.  

Les services qui vous sont fournis sont soumis au présent accord ainsi qu'à notre politique de confidentialité («Politique de Confidentialité"), qui peut être consulté sur notre site Web à l'adresse https://verypay.ch/uganda/privacy-policy 

En utilisant les services VeryPay, vous acceptez d'être lié et de respecter les termes et conditions du présent accord, et vous déclarez et garantissez que vous avez au moins 18 ans et que vous avez la capacité juridique de conclure le présent accord.  

Il est important que vous lisiez attentivement cet accord et notre politique de confidentialité avant d'utiliser les services de VeryPay. Si vous n'êtes pas d'accord avec une partie quelconque de l'accord, vous ne devez pas utiliser les services VeryPay. Nous pouvons résilier, suspendre ou restreindre votre accès à nos services à tout moment si vous violez les termes du présent accord. 

2. OUVERTURE D'UN COMPTE

2.1. Afin d'utiliser certains de nos services, vous devrez peut-être d'abord créer un compte en enregistrant vos coordonnées sur nos applications ou via un portail tiers (application, site Web). Dans le cadre du processus d'inscription, vous devrez accepter les termes du présent Accord et vous devez avoir la capacité juridique pour les accepter.  

Si vous êtes un particulier, vous devez avoir 18 ans ou plus pour utiliser nos Services et en ouvrant un compte VeryPay vous déclarez que vous avez 18 ans ou plus.  

En plus d'ouvrir un compte auprès du fournisseur de portefeuille électronique tiers, vous devrez ouvrir un compte auprès de VeryPay.  

Chez VeryPay, nous proposons les différents types de comptes suivants : 

(i) Compte personnel: à utiliser lors de transferts de personne à personne avec vos amis, votre famille et d'autres personnes que vous connaissez. Les comptes personnels peuvent également être utilisés pour effectuer des paiements marchands autorisés, facilitant ainsi une transaction de paiement entre vous et un commerçant agréé via les Services où ces paiements marchands autorisés sont disponibles. Certaines fonctionnalités des comptes personnels peuvent être limitées en fonction de la manière dont vous souhaitez utiliser les Services, du montant que vous devez envoyer ou dépenser et de ce que nous savons de vous. Nous pouvons également vous demander de fournir des informations supplémentaires afin de finaliser une transaction. Les comptes personnels disposent d'une fonctionnalité de partage de groupe pour un usage personnel uniquement. Les comptes personnels ne peuvent pas être utilisés pour recevoir des transactions professionnelles, commerciales ou marchandes. 

Sur les applications VeryPay, il vous sera demandé de fournir votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse de facturation. L'application dispose d'une procédure de vérification OTP, ce qui signifie que pendant le processus d'inscription, un code sera envoyé sur votre téléphone portable et vous devrez saisir ce code dans le formulaire de candidature afin d'ouvrir un compte auprès de nos services.  

(ii) Compte professionnel: Les comptes professionnels doivent être demandés et explicitement autorisés par nous une fois qu'ils sont disponibles. En ouvrant un compte professionnel et en acceptant les conditions décrites dans le présent Accord, vous confirmez que ni vous, ni votre entreprise, n'établissez un compte professionnel principalement à des fins personnelles, familiales ou domestiques. Nous pouvons annuler ou suspendre vos activités ou résilier votre compte si vous violez le présent Accord, y compris, mais sans s'y limiter, si vous utilisez un compte personnel à des fins professionnelles ou vice versa.  

Sur les applications VeryPay, il peut vous être demandé de fournir votre nom complet, votre adresse enregistrée, votre adresse commerciale (si différente de l'adresse enregistrée), votre numéro d'identification fiscale ou professionnel ; prénom, nom et email du responsable du compte professionnel, numéro de téléphone et adresse de facturation. L'application dispose d'une procédure de vérification OTP, ce qui signifie que pendant le processus d'inscription, un code sera envoyé sur votre téléphone portable et ce code devra être saisi dans le formulaire de candidature afin d'ouvrir un compte auprès de nos services.  

2.2. Nous pouvons vous demander, à notre seule discrétion, de fournir une ou plusieurs réponses à des questions de sécurité et des informations ou documents supplémentaires que nous jugeons nécessaires et appropriés conformément à notre évaluation des risques qui vous concernent, tant au cours de notre examen de votre candidature que pendant la durée du présent Accord. Vous vous engagez à ce que toutes les informations et documents que vous nous présentez soient véridiques, exacts et à jour. Si, à tout moment pendant la durée du Contrat, l'une des informations et documents qui nous sont présentés devait changer ou si vous identifiiez qu'ils étaient faux, inexacts et/ou incorrects sous quelque forme que ce soit, vous devrez alors nous présenter dans les plus brefs délais les mises à jour respectives. informations et documents.  

Vous pouvez mettre à jour les informations et documents qui nous sont présentés par email à info@verypay.ug et nous pouvons vous demander à tout moment de confirmer l’exactitude de vos informations et/ou de fournir des pièces justificatives complémentaires. Nous pouvons également contacter des tiers pour collecter et/ou vérifier les informations et documents que vous présentez dans le cadre du présent Accord. Nous pouvons limiter votre accès à nos Services jusqu'à ce que cette collecte d'informations et/ou cette vérification soit terminée. 

3. GARDER VOTRE COMPTE VERYPAY EN SÉCURITÉ

3.1. Vous devez prendre toutes les mesures raisonnables pour toujours conserver le mot de passe de votre compte VeryPay et toutes les autres fonctionnalités de sécurité en sécurité et ne jamais les divulguer à qui que ce soit.  

3.2. Notre personnel ne vous demandera jamais de fournir votre mot de passe ou d'autres éléments de sécurité à nous ou à un tiers. Tout message que vous recevez ou site Web que vous visitez et qui vous demande votre mot de passe ou d'autres fonctionnalités de sécurité doit nous être signalé. Si vous avez des doutes quant à l'authenticité d'un site Web, vous devez contacter notre service client à info@verypay.ug.  

3.3. Il est conseillé de changer votre mot de passe régulièrement (au moins tous les trois (3) à six (6) mois) afin de réduire les risques de faille de sécurité par rapport à votre compte. Nous vous déconseillons également de choisir un mot de passe facile à deviner à partir d'informations que quelqu'un pourrait connaître ou recueillir à votre sujet ou un mot de passe qui a une signification. Vous ne devez jamais autoriser quiconque à accéder à votre compte ou vous regarder accéder à votre compte.  

3.4. Si vous avez des indications ou des soupçons concernant la perte, le vol, le détournement, l'utilisation sans autorisation ou toute autre compromission de votre compte, de vos informations de connexion, de votre mot de passe ou de tout autre élément de sécurité, vous devez contacter notre service client sans délai injustifié dès que vous avez connaissance de toute perte, vol, détournement ou utilisation non autorisée de votre compte, de vos informations de connexion, de votre mot de passe ou d'autres fonctionnalités de sécurité.  

Si vous pensez que quelqu'un d'autre a accédé à votre compte, vous devez également contacter la police et signaler l'incident. 

4. OPÉRATIONS INTERDITES

4.1. Il est strictement interdit d'envoyer ou de recevoir des paiements en contrepartie de la vente ou de la fourniture de : drogues et accessoires liés à la drogue, armes (y compris, sans s'y limiter, des couteaux, des fusils, des armes à feu ou des munitions), du matériel incitant à la violence, à la haine, au racisme ou qui est considéré obscènes, pièces d'identité et licences gouvernementales, y compris les répliques et les articles de fantaisie et tout produit contrefait, les loteries sans licence ou illégales ou les services de jeu sans licence ou illégaux (y compris, sans limitation, l'utilisation ou la participation à des maisons de jeu illégales), les services caritatifs non enregistrés, les articles qui encouragent ou facilitent activités illégales, cartes de débit prépayées ou autres cartes à valeur stockée qui ne sont pas associées à un commerçant particulier et ne se limitent pas aux achats de produits ou services particuliers, aux produits ou services de traitement par des tiers ou d'agrégation de paiements, au marketing multi-niveaux, à la vente pyramidale ou à Ponzi. programmes, programme matriciel ou autres programmes pour « devenir riche rapidement » ou programme d'investissement à haut rendement, biens ou services qui portent atteinte aux droits de propriété intellectuelle d'un tiers, jeux non codés/mal codés, multipropriété ou paiements de réservation de propriété (sur plan et hors plan) .  

4.2. Il est strictement interdit d'effectuer des paiements ou de recevoir des paiements de personnes ou d'entités proposant des services de jeux illégaux, y compris (mais sans s'y limiter) les paris sportifs illégaux, les jeux de casino et les jeux de poker. Nous pouvons suspendre ou résilier votre compte VeryPay à tout moment ou refuser d'exécuter si nous pensons que vous utilisez ou avez utilisé directement ou indirectement votre compte VeryPay pour ou en relation avec des transactions de jeu illégales.  

4.3. Il est strictement interdit d'utiliser votre compte VeryPay à des fins illégales, y compris, mais sans s'y limiter, la fraude, le blanchiment d'argent et la corruption. Nous enquêterons et signalerons toute activité suspecte aux forces de l’ordre compétentes. Il vous est interdit d'utiliser votre compte VeryPay dans le but d'abuser, d'exploiter ou de contourner les restrictions d'utilisation imposées par un commerçant ou un fournisseur tiers sur les services qu'il propose. 

4.4. Si vous effectuez ou tentez d'effectuer une transaction en violation des interdictions contenues dans cette section, toute activité illégale et/ou abusive, nous nous réservons le droit de : fermer ou suspendre votre compte VeryPay ; et/ou signaler la transaction à l'organisme chargé de l'application de la loi compétent ; et/ou vous réclamer des dommages et intérêts. 

4.5. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous envoyez ou recevez des paiements de personnes ou d'entités uniquement pour la vente ou la fourniture de biens et de services que vous pouvez fournir ou recevoir conformément aux lois et réglementations applicables. Le simple fait qu'une personne ou une entité accepte des paiements par notre intermédiaire ne constitue pas une indication de la légalité de la fourniture ou de la fourniture de ses biens et services. Si vous avez des doutes quant à la légalité d'une fourniture ou d'un achat, vous ne devez pas poursuivre votre paiement. 

4.6. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, d'ajouter des catégories de transactions interdites en ajoutant ces catégories aux termes du présent Accord. 

5. RECHARGES ET TRANSACTIONS LITIGEES

5.1. Le montant d'une transaction peut être refacturé ou inversé sur le compte de paiement du fournisseur de portefeuille électronique de l'utilisateur (un «Rétrofacturation") si la transaction (a) est contestée par l'expéditeur, (b) est annulée pour quelque raison que ce soit par le fournisseur d'argent mobile ou l'institution financière participante, (c) n'a pas été autorisée ou nous avons des raisons de croire que la transaction n'a pas été autorisée. autorisé, ou (d) est prétendument illégal, suspect ou en violation des termes du présent Accord.  

5.2. Nous ne vous tiendrons pas responsable des rétrofacturations si vous et les transactions remplissez toutes les exigences du présent Accord ; y compris, mais sans s'y limiter, les exigences suivantes s'appliquent :  

5.2.1. Vous devez avoir un compte VeryPay enregistré.  

5.2.2. Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le délai précisé par l’e-mail que nous vous envoyons.  

5.2.3. La transaction et votre compte de paiement de fournisseur de portefeuille électronique ne doivent pas violer les termes du présent accord et de nos politiques. 

5.3. Rétrofacturations excessives 

Si nous déterminons que l'utilisateur subit un nombre excessif de rétrofacturations, nous pouvons établir des contrôles ou des conditions régissant votre compte, y compris, sans limitation, en (a) limitant les privilèges d'acceptation ou d'envoi, et (b) en résiliant ou en suspendant les services.

5.4. Contestation des rétrofacturations 

L'Utilisateur s'engage à nous aider sur demande, à vos frais, pour enquêter sur chacune de vos transactions traitées via le Service. Vous, l'utilisateur, reconnaissez que votre incapacité à nous aider en temps opportun à enquêter sur une transaction, y compris, sans s'y limiter, à fournir les documents nécessaires dans les cinq (5) jours ouvrables suivant notre demande, peut entraîner une rétrofacturation irréversible. 

5.5. Transactions contestées 

5.5.1. Lorsqu'un utilisateur lance un litige ou une plainte concernant une transaction effectuée via nos services, l'utilisateur s'engage à coopérer pleinement avec nous pour résoudre le problème. 

5.5.2. L'Utilisateur reconnaît qu'une coopération rapide et transparente est essentielle pour une résolution efficace des litiges. 

5.5.3. Notre programme de résolution des litiges comprend un processus de réclamation structuré que l'utilisateur doit suivre. 

5.5.4. Ce processus fournit un cadre clair pour soumettre, enquêter et résoudre les différends de manière équitable et opportune. 

5.5.5. L’Utilisateur s’engage à répondre à toute demande de renseignements ou demande d’informations de notre part concernant une transaction litigieuse dans un délai de 5 jours ouvrables. 

5.5.6. Les réponses rapides de l'utilisateur sont cruciales pour nous permettre d'enquêter sur le litige et de parvenir à une résolution. 

5.5.7. L'Utilisateur s'engage à nous livrer, dans les 5 jours ouvrables suivant notre demande, toute documentation ou information qui nous est raisonnablement nécessaire pour enquêter sur la transaction litigieuse. 

5.5.8. Cela peut inclure, sans toutefois s'y limiter, une preuve de livraison, des enregistrements de transaction ou d'autres preuves pertinentes. 

5.5.9. Une fois le processus de résolution des litiges terminé, la décision que nous parviendrons sera définitive et contraignante pour l’Utilisateur. 

5.5.10. L'Utilisateur s'engage à accepter le résultat du processus de résolution des litiges. 

6. PLAINTES, LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

6.1. Plaintes  

Toute réclamation relative de quelque manière que ce soit à l'utilisation des Services doit être adressée à notre équipe du Service Client. Notre objectif sera de traiter votre réclamation dans les plus brefs délais et dans un délai raisonnable. Nous nous efforcerons de parvenir à une résolution à l’amiable le cas échéant. Dans tous les cas, nous nous efforcerons de résoudre le problème dans un délai de 8 semaines à compter du moment où vous nous avez fourni toutes les informations pertinentes. 

6.2. Loi applicable et juridiction 

Le présent Contrat d'utilisation sera régi et interprété conformément aux lois de l'Ouganda, sans égard à ses principes de conflit de lois. Toute action ou procédure judiciaire découlant du présent Contrat d'utilisation sera référée et finalement résolue par arbitrage conformément aux règles ICAMEK. Le nombre d'arbitres sera d'un. La langue à utiliser dans la procédure arbitrale sera l'anglais. 

7. RÉSILIATION ET SUSPENSION 

7.1. Vous pouvez supprimer votre compte VeryPay à tout moment via l'écran de gestion du compte. Une telle action entraînera la résiliation de nos accords, ainsi que la suppression de votre compte VeryPay.  

7.2. Nous pouvons décider de suspendre votre compte ou de restreindre votre capacité à utiliser nos Services si nous pensons que vous avez utilisé nos Services à des fins illégales ou avec des méthodes de paiement volées qui ne sont pas les vôtres. Si nous soupçonnons raisonnablement que cela peut être le cas, vous nous autorisez à partager des informations vous concernant et toutes les transactions effectuées via votre compte avec les autorités chargées de l'application de la loi si elles le demandent. 

7.3. Si votre compte VeryPay est résilié ou suspendu pour quelque raison que ce soit, vous risquez de perdre l'accès aux fonds de votre compte pendant la suspension ou jusqu'à ce que le compte soit rétabli. 

Toute transaction ou paiement en attente traité dans le cadre des Services peut être retardé ou annulé à notre discrétion. Nous ne serons pas responsables des dommages de quelque nature que ce soit résultant de ces actions. 

8. MODIFICATIONS DES TERMES DE CET ACCORD

Nous vous informerons de toute modification importante apportée aux termes du présent accord. Nous pouvons mettre à jour cet accord de temps à autre. Lorsque nous le ferons, nous réviserons le «dernière mise à jour" date. Si nous apportons des modifications que nous jugeons importantes, nous déploierons des efforts raisonnables pour en informer (par exemple en plaçant un avis dans les applications ou sur https://verypay.ch/uganda/). Nous vous encourageons à consulter périodiquement cet accord pour les mises à jour. 

9. DISPOSITIONS SUPPLÉMENTAIRES

9.1. Mises à jour et maintenance des services 

VeryPay peut modifier, mettre à jour, suspendre ou interrompre tout aspect de l'accès ou de l'utilisation des Services, à tout moment, sans responsabilité ni autre obligation, y compris un préavis, envers vous. 

9.2. Droits de propriété intellectuelle 

Tous les droits de propriété intellectuelle sur les Services, y compris, mais sans s'y limiter, le site Web VeryPay, les applications, les logiciels et tout contenu qui y est fourni, sont la propriété de VeryPay. 

Vous ne pouvez pas modifier, publier, transmettre, participer au transfert ou à la vente, reproduire, distribuer, exécuter, communiquer au public ou exploiter de quelque manière que ce soit l’un des Services en tout ou en partie. 

10. CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez nous contacter avec vos questions, commentaires ou préoccupations. Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant notre accord, veuillez envoyer un e-mail à légal@verysellgroup.com ou contactez-nous à VeryPay, une partie de VERYSELL TECHNOLOGIES (UGANDA) LIMITÉE, Parcelle 2092/2093 Bloc 216, Mengo, Kyadondo, Kiwatule, Ntinda, Ouganda.